De la grande visite d’Italie!



6 mai 2019 |

Sous la bannière de Marco Calliari présente  directement d’Italie, 4 formations musicales d’Italie parcourrons le Québec en 2019.

Marco Calliari crée depuis 15 ans un pont culturel entre le Québec et l’Italie.

En effet, pour l’année 2019, Marco Calliari fera parcourir le Québec pour quatre formations musicales d’Italie dans le cadre de tournées québécoises produit par les Productions Casa Nostra.  Chaque année depuis quinze ans, les Productions Casa Nostra, maison de production  de Marco Calliari, invite au Québec des artistes  italiens qu’elle produit dans différentes salles de spectacle à travers le Québec, sous l’étiquette « Marco Calliari présente  directement d’Italie ».

Cette année, Borrkiaen solo était au rendez-vous du 26 mars au 13 avril.  Borrkiaest un magnifique personnage directement sorti des années 50, jouant et chantant le rock’n roll de ces années comme personne!

Du 16 juin au 7 juilletune première tournée en Amérique pour le groupe Radio Lausberg.RadioLausbergest un projet musical de la région calabraise-lucanaise appelé « Area Lausberg », qui associe des instruments et des sons ethniques à une écriture folk plus classique.  RadioLausbergsont Giuseppe Oliveto (voix, multi-instrumentiste), Luca Oliveto (piano, voix, heurtoir), Carmelo Ciminelli (accordéon, cornemuses).

Du 7 au 23 aoûtPeppeVolatrelliréchauffera Montréal en autre pendant la semaine italienne de Montréal, le Festival des Rythmes du monde du Saguenay et le Festival des traditions du monde de Sherbrooke.  PeppeVoltarelli est natif de la Calabria, dans le sud de l’Italie. Cet acteur-auteur-compositeur-interprète incarne sur scène comme sur écran un personnage intense du stéréotype  italien.

Finalement, du 7 octobre au 4 novembre, le groupe napolitain Foja. La formation officielle comprend Dario Sansone (Chat et guitare), Ennio Frongillo (Guitare lectrique), Giuliano Falcone (Basse électrique), Giovanni Shiattarella (Batterie).

C’est un rendez-vous!
Pourtout savoir : facebook.com/marco.calliari.music